
Est ce que tu peux te présenter ?
Hello, je m'appelle Marta, je suis Italienne et il y a 6 ans j'ai décidé de venir vivre à Biarritz pour poursuivre mon rêve de profiter de l'océan et des vagues au quotidien. Je suis surfeuse et fondatrice de la page Instagram @surfragette où je partage ma vie sur la côte et mes engagements pour la cause environnementale.
Je suis aussi photographe et créatrice de contenus.
Quand j'ai commencé le surf en Italie, j'étais une des seules femmes à l'eau et parfois ce n'était pas facile. Pour cette raison j'ai crée en 2012 le blog Surfragette, qui s'est ensuite développé sur les réseaux sociaux.

Tu as une assez forte présence sur instagram avec plusieurs dizaines de milliers de followers. Pour toi, est ce que le fait d'être une femme/fille est un avantage ? Ou plutôt un inconvénient ?
Je ne crois pas qu'il y a des avantages ou des inconvénients. En fait, homme ou femme, on a la main sur ce qu'on veut communiquer et je pense qu'on pourrait - au mieux - on devrait se servir des réseaux sociaux pour prendre la parole sur les causes qui nous tiennent au coeur. Être une femme sur les réseaux sociaux signifie avoir l'opportunité de faire entendre sa voix dans un monde qui parfois n'est pas encore prêt à l'accepter et participer au changement en faisant bouger les choses. Tels sont notre pouvoir et notre force.

En tant que maman d'un petit garçon, est ce qu'il y a des comportement avec les filles sur lesquels tu souhaites le sensibiliser ?
Je pense qu'il faut éduquer les jeunes garçons à être féministe. Tout le monde devrait être féministe ! J'essayerai de le sensibiliser à l'égalité d'opportunités entre hommes et femmes, à ne jamais sous-estimer une copine à l'école, au bureau, dans le sport... à ne pas avoir peur d'exprimer ses emotions, ou de ne pas être assez "virile" (quelle connerie !)... Je lui apprendrai que les femmes et les hommes sont complémentaires, avec les mêmes droits et devoirs, et qu'il ne faut jamais accepter les étiquettes que les autres cherchent à nous donner.
Retrouvez Marta sur son Insta ici :)
Laissez un commentaire