Est-ce que tu peux nous dire qui tu es ?
Je m'appelle Pauline, j'ai 18 ans, je vis dans l'ouest de la France et je pratique la gymnastique depuis petite. Depuis l'âge de 7 ans, j'ai une maladie : la pelade. En cinquième, tous mes cheveux et ma pilosité corporelle sont tombés.
Ton combat de tous les jours, c’est celui de l’acceptation de la différence, est ce que tu peux nous en parler un peu plus
Après de longues années de lutte avec moi-même, ma pensée, mon envie de vivre, mais cette faiblesse qu'était le regard des autres et ma propre acceptation, j'ai décidé, le 8 mai 2019, de créer un compte Instagram pour enfin raconter mon histoire et mon vécu.
Aujourd'hui, je veux aussi faire bouger les choses. M'engager un peu plus dans ce combat incroyable et enrichissant qu'est la pelade, mais aussi la femme, les problèmes que la société engendre, briser les codes et casser les tabous.
La différence pour moi est un simple mot face à un vécu, car dans le fond, nous sommes tous et toutes différent(e)s. Mais être différent face à la société, c'est pour moi, ne pas rentrer dans les normes qu'on nous a inculqué dès notre plus jeune âge. Et cette différence, j'aimerais la mettre en valeur, la montrer comme quelque chose de beau, de positif, qui peut nous faire grandir, nous ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure et surtout nous rendre plus invincible.
Pour l'instant, je veux juste élever ma parole pour toutes les personnes atteinte de pelade. Faire connaitre cette maladie auto-immune qui l'est peu et trop souvent référencée au cancer dû à la perte de nos cheveux, pour briser ce tabou de la perte de cheveux et ce, notamment chez la femme.
Ton icône "free woman" du moment ?
J'ai énormément d'admiration pour beaucoup de femmes. Mais si je pouvais en parler d'une aujourd'hui, je parlerais de @lafillequiadestaches qui a des angiomes sur 70% de son corps, avec qui j'ai pu créer une forte amitié parce que finalement, nos parcours sont différents mais similaires dans le sens où nous vivons un petit peu les mêmes souffrances et les mêmes joies dans ce combat. On défend des valeurs et ensemble, on se donne de la force. Il y a des dizaines d'autres femmes que j'admire et que me donne de la force au quotidien mais Julie est vraiment une personne pour qui j'irai loin.
On like et on suit Pauline de très près sur son Instagram :)
Laissez un commentaire